+33 2 98 69 70 86 campingaux4saisons@orange.fr

Brest

Par temps de pluie, en route vers Brest !

Reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, Brest est aujourd’hui la ville la plus importante du Finistère. Reliée à l’océan par le goulet situé à l’Ouest de sa majestueuse rade, Brest est aussi une ville aux visages multiples.

Débutez votre visite par la Rive Gauche, le quartier de Siam invite au lèche-vitrine. Puis, parcourez le Cours Dajot où trône le Monument Américain, une jolie promenade de 600 mètres offrant un très beau panorama sur la rade et le port vous attend.

Ensuite, visitez le château (IIIème-VIIIème siècles) : courtines, chemin de ronde, donjon forment un ensemble impressionnant.

Enfin, prenez la voie des airs par le spectaculaire téléphérique urbain pour rejoindre la Rive Droite en surplombant la rivière de la Penfeld. Vous y découvrirez les Ateliers des Capucins, un ancien bâtiment industriel de la Marine réhabilité en pôle culturel.

A voir également à Brest : le musée de la Marine, le musée des Beaux-Arts, La Tour Tanguy, le Jardin des explorateurs et le port de plaisance du Moulin Blanc.

Brest, capitale de l’océanographie !

Le complexe Océanopolis vous invite à la découverte de l’océan. Un espace unique en France par son approche à la fois scientifique et spectaculaire de la vie marine. Découvrez à travers 3 pavillons thématiques l’incroyable diversité des milieux marins, de la Bretagne aux pôles, en passant par les tropiques.

En tout, près de 10 000 animaux de 1 000 espèces différentes, reconstituent, de façon spectaculaire, la diversité propre à chaque milieu naturel.